Alexandra Trovato

Forum d'Alexandra Trovato, ex danseuse et doublure de la comédie musicale Adam et Eve et danse maintenant avec M.Pokora
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Co Chorégraphe : Julie Magneville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 18
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Co Chorégraphe : Julie Magneville   Mer 28 Déc - 14:09



Après une formation pluridisciplinaire au sein du «Centre Chorea Danse» et de « l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower », où elle y rencontrera son mentor Monica SAEZ, elle se rend au CNR de Lyon afin d’approfondir ses connaissances en danse contemporaine.

Elle intègre «les Ballets Jazz Rick Odum’s» où plusieurs rôles de solistes lui sont attribués dans diverses créations comme La saga du Jazz, Les petites suites urbaines, Aux portes de nos ancêtres, Réveil de sang, etc. Elle a le privilège de travailler avec Donald MacKayle, Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Tony Pierce, Milton Myers.

Remarquée par Bruno Agati, elle danse dans « Carmen » au Stade de France, fait une vidéo pour le « Futuroscope de Poitiers », évolue à l'Opéra de Lyon pour une soirée dédiée à « Victor Bosch », et participe à un spectacle monté pour aider le Secours Populaire.

Puis animée par ce désir ardent pour New York, elle intègre avec succès «The Ailey School». Elle travaille entre autre avec de grands chorégraphes comme Elizabeth Roxas, Nancy Turano, Denise Jefferson, Freddy Moore.

Repérée par Alexandra Wells, elle participe au «Montréal Professional Project» et collabore avec des compagnies de renoms tels que O Vertigo, Rubbertbanddancecompany, la compagnie FLAK, ainsi qu’avec des artistes tels que Margie Gillis, David Earle, et évolue dans la pièce «Expectico» créée par Crystal Pite pour «Les Ballets Jazz de Montréal»

Toujours à la recherche de sensations nouvelles, elle intègre la spectaculaire comédie musicale «TARZAN» dans laquelle elle ajoute à sa palette toutes les notions en Bungee, Corde et Acrobatie.

Dès son retour en France elle est invitée à plusieurs reprises par « l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower» dirigée par Monique Loudières, elle est demandée dans diverses écoles de la région PACA, au «Studio Harmonic » à Paris et désormais au « Studio Heart Point » pour son professionnalisme, sa rigueur, son efficacité.

Elle fonde sa propre compagnie «ZAKAT DANCE COMPANY» et collabore depuis peu en tant que chorégraphe avec la compagnie «COLORS OF DANCE».

Elle est également sollicitée par différentes institutions de danse en tant que Conférencier Invité sur le jazz contemporain et en tant que chorégraphe. A la STAGE SCHOOL ZURICH, elle a été invitée comme professeur de la technique Horton, ainsi qu’à l'Académie Internationale de Danse à Paris. Plus récemment elle a été sollicitée pour chorégraphier la comédie musicale « EDEN »

Elle projette de se rendre dans des pays Asiatiques, du Moyen-Orient et d'Afrique, lors d'échanges culturels pour s'enrichir personnellement et renouveler sans cesse son style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexandratrovato.forumgratuit.org
 
Co Chorégraphe : Julie Magneville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorégraphes célèbres
» Chorégraphie japonaise ; - )
» Une nouvelle école de danse orientale En Suisse Romande.
» caroline carlson
» La Vie fantastique de Bruce Lee:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexandra Trovato :: Alexandra & Adam et Eve :: Les danseurs d'Adam et Eve-
Sauter vers: