Alexandra Trovato

Forum d'Alexandra Trovato, ex danseuse et doublure de la comédie musicale Adam et Eve et danse maintenant avec M.Pokora
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Maureen Mouttou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 18
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Maureen Mouttou   Mer 28 Déc - 16:33




Entretien

Maureen Mouttou, qui vient d'être sélectionnée pour intégrer l'équipe des danseurs dans la troupe de la future comédie musicale de Pascal Obispo : « Adam et Eve ».


Maureen Mouttou, 18 ans, a commencé la danse à 4 ans, au sein de l'école de danse à Muzillac. Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire national d'Angers. Plusieurs fois primée lors de concours régionaux et nationaux, notamment à Vannes puis à Amiens, sa passion de la danse l'a conduite à tenter sa chance pour intégrer un spectacle de renommée nationale. Mais déception, elle n'est pas retenue pour « Dracula » lors des sélections de janvier dernier, à Paris.

150 candidats pour une sélection impitoyable

Loin de se décourager, Maureen repère sur internet une nouvelle sélection de danseurs et danseuses, pour le futur spectacle « Adam et Eve » de Pascal Obispo, programmé pour janvier prochain au Palais des Sports.

« L'expérience de la sélection pour « Dracula » m'a bien servi. Nous étions 150 candidats et candidates à nous présenter, fin mai, pour 20 places. » La sélection rigoureuse est dirigée par Pascal Obispo, le chorégraphe de Los Angeles, « Tokyo », et son assistante américaine. Fin juin, ils ne sont plus qu'une trentaine à apprendre la « choré » et à passer par groupe de cinq. « Puis après un entretien individuel, la bonne nouvelle est tombée : tu fais partie des 20 retenus ! Rendez-vous pour le début des répétitions mi-septembre. »

Au-delà de sa maîtrise parfaite de la danse contemporaine, c'est la maturité, la présence et « la pêche » de notre candidate muzillacaise qui ont fait la différence. Comme pour « Les dix commandements », Pascal Obispo a calé les répétitions : deux semaines par mois, de 9 h à 20 h, jusqu'à la générale, avec en vedette Thierry Amiel et Cylia. « Je serai la plus jeune de la troupe. C'est une étape importante pour moi, mais mon ambition est d'intégrer ensuite une compagnie professionnelle », conclut Maureen, bien dans sa tête, consciente du chemin et du travail qui restent à faire.

Une sélection qui honore aussi le travail au sein de l'école de danse, dirigée par sa maman, Dominique Mouttou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexandratrovato.forumgratuit.org
 
Maureen Mouttou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Johnson, Maureen] Treize petites enveloppes bleues
» Maureen Louys interview
» Maureen Louys : Campagne "Prévention Sida" 2007
» Maureen O'Hara
» HANTÉE (Tome 1) LES OMBRES DE LA VILLE de Maureen Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexandra Trovato :: Alexandra & Adam et Eve :: Les danseurs d'Adam et Eve :: danseuses-
Sauter vers: