Alexandra Trovato

Forum d'Alexandra Trovato, ex danseuse et doublure de la comédie musicale Adam et Eve et danse maintenant avec M.Pokora
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHANTEUR: Thierry Amiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 18
Localisation : Toulouse

MessageSujet: CHANTEUR: Thierry Amiel   Mer 28 Déc - 13:49




Ses premiers pas

* Né le 18 octobre 1982 à Marseille, Thierry est le fils d'une famille comprenant 6 enfants. Il vit à Plan-De-Cuques. Trois de ses frères et ses deux soeurs sont des enfants issus de la DDASS. Très vite il s'intéresse à la musique et au collège il écrit "Chanteur sur les feuilles de renseignement des métiers".
* À 13 ans, il apprend les bases du chant et participe à quelques concerts à Marseille. Il suit parallèlement des cours de piano et de violon et fait des concerts avec son orchestre. Il fera même les premières parties de Zouk Machine et d'Herbert Léonard.

Sa carrière

* Il suit des cours de psychologie à l'Université de Provence, mais poursuit les concours de chant et en 2000, il est finaliste du "Graines de Star Tour". En 2001, il effectue le casting de "Rêve d'un soir" et en 2002, de "Popstar 2", sans succès. C'est finalement en 2003, avec "À la recherche de la nouvelle star" qu'il va connaître enfin le succès même s'il perdra en finale.
* Suite à l'émission, il sortira en 2003, son premier single, une reprise de Christophe "Les mots bleus". Et son album "Paradoxes" se classe en tête des ventes. Hélène Segara lui demandera de faire sa première partie à l'Olympia à la fin de l'année 2003. Il effectue d'ailleurs sa propre tournée en 2004 et passera même au Bataclan.
* En 2006, il sort son second album et son single "Coeur sacré" est un carton. Un mois après sa sortie, Thierry reçoit le disque d'or pour ses ventes. En 2007, il effectue même des concerts à l'Olympia. Il participe aussi au Festival de Sopot en Pologne et finit 3ème. Il a sorti en 2010 son troisième opus téléchargeable et en physique.

Son action

* Début 2011, Pascal Obispo met en place une nouvelle comédie musicale, dix ans après les "Dix commandements" et reste sur le même thème biblique avec "Adam et Eve, la seconde chance". Il choisit par ailleurs Thierry Amiel pour endosser le rôle d'Adam.



Source : Overblog de Thierry Amiel de Lauranne Machut.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexandratrovato.forumgratuit.org
 
CHANTEUR: Thierry Amiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alexandra Trovato :: Alexandra & Adam et Eve :: Les chanteurs d'Adam et Eve :: les chanteurs!-
Sauter vers: